Pour quitter Sucre et aller vers Santa Cruz (capitale économique de la Bolivie), il y a 2 solutions: soit 15 à 17h de bus, la nuit, sur une route partiellement dangereuse, soit 40 minutes d’avion…le choix est vite fait, surtout pour 32€.
L’arrivée à Santa Cruz est un peu un choc thermique! En effet, ici beaucoup de chaleur et surtout d’humidité! L’influence de l’Amazonie se fait sentir! Ville pas très intéressante, on file le lendemain dans la province de Chiquitos à 265km vers l’est. Nous prenons un billet de train Premium et c’est parti pour 7h de train…vitesse moyenne 60kmh!! Un vieux train, assez confortable tout de même, mais sans clim…toutes les fenêtres sont ouvertes et ce ne sera pas de trop pour nous faire oublier la chaleur ambiante!
En revanche, niveau service c’est le top! Les sandwiches sncf peuvent aller se rhabiller! Pendant tout le trajet, c’est un défilé de vendeuses dans le train: brochette de poulet avec patates douces pour 1€ (miam miam), jus d’orange pressé tout frais, jus de coco, poulet au curry, divers petits gâteaux et sucreries, crèmes glacées, montres, lunettes de soleil etc.. Impossible de mourir de faim!
Et nous voilà à San José de Chiquitos, il est 19h et nous devons trouver un hôtel…la suite au prochain post!
bus vers santa cruz : pourquoi dangereux ?
RépondreSupprimer