vendredi 4 mars 2011

Santiago de Chile, dernière étape au Chili

Après Pucon et son fameux volcan, j'ai passé 4 jours à Santiago du Chili chez un copain....le bonheur d'avoir une vraie chambre et une vraie salle de bains pour moi toute seule!

A part ça, j'ai parcouru les quartiers résidentiels de la ville en voiture, très chic, très vert et très étendu. Sinon pendant 2 jours à vélo dans Santiago...j'ai retrouvé mes réflexes cyclistes parisiens! J'ai pu me balader dans plein de vieux quartiers. Santiago est calquée sur les villes américaines c'est à dire tout est fait pour circuler en bagnole et rien ou peu pour les piétons et les vélos! Donc c'est un peu sport de se faufiler à 2 roues mais avec un peu d'attention ça marche bien et ça surprend beaucoup de monde!
Un panorama de la ville ci-dessous.
Le Palais de la Moneda, palais présidentiel



Le Musée des Beaux-Arts, partiellement endommagé lors du tremblement de terre de Conception

La cathédrale de Santiago

Un petit portrait sur la Plaza de Armas

Pour quelques pesos, votre avenir se lit dans les cartes

Le photographe officiel de la place!

Le cireur de chaussures




Des manchots à Santiago!

Vue de Santiago depuis le Cerro Santa Lucia

Salvador Allende...inoubliable

Petite balade dans le quartier Bellavista, artistes, lofts, restos et bars branchés, mais surtout un florilège de graffitis qui donne son air bohème au quartier!






Théatre local

1 commentaire:

  1. Eh bien dis moi ça a l air pénible comme existence! Barbecue, vins qui tapent, un peu de sport et beaucoup de rencontres, trop dur ! Penses aux pauvres parisiens bloques dans les transports, un peu de compassion ! Bisous nadine

    RépondreSupprimer