mardi 15 mars 2011

Tafi del Valle

Je fais un grand saut vers le nord et j'arrive a Tafi del Valle, petit bourg dans la province de Tucuman, à plus de 2000m d'altitude. Ici c'est tranquille après l'agitation de Cordoba, j'en profite pour faire une randonnée dans les montagnes bien vertes qui surplombent le village. Des communautés indigènes Diaguitas vivent en pleine montagne, ils descendent à la ville à cheval pour acheter ce qu'ils ne peuvent pas produire eux-mêmes. Le troc est encore très pratiqué dans cette région.
Vue sur Tafi del Valle


Le lac

Chevaux sauvages

Vaches en liberté









Corral pour les moutons

Ferme au milieu de nulle part



Trois cavaliers Diaguitas

Diaguitas qui descendent à Tafi

1 commentaire:

  1. Tes photos donnent l'envie d'écrire un poème sur cette couleur....
    Celui ci n'est pas de moi ..... mais je trouve que certains passages vont très bien avec la beauté des paysages .....

    Vert
    Comme l'herbe doucement agitée par le vent
    Comme l'émeraude qui projette son éclat scintillant......

    Vert
    Comme le reflet de l'eau à certaines heures du jour
    Comme le tendre printemps qui porte en lui l'amour......


    Vert
    Comme l'espoir qui renaît de ses cendres
    Ne le laisse pas passer, tends la main pour le prendre

    Je t'embrasse..... Eric

    RépondreSupprimer